Résistance des micro-organismes suivant le niveau de désinfection !
12 juillet 2017
Les bactéries et autres agents infectieux
13 juillet 2017

La protection de la sonde échographique, un impératif !

Sécurité de l’examen de la sonde échographique

Selon des études récentes des hommes et femmes seraient susceptibles, de développer une infection suite à une contamination lors des examens de types échographiques. Cela lors d’examens endovaginaux, endorectaux ou transœsophagiens à cause d’une sonde insuffisamment désinfectée ou inefficacement protégée.  Il en va de la sécurité des patients. De nos jours, l’échographie est un examen courant en médecine. La technique est d’introduire une sonde à l’intérieur d’une cavité naturelle afin de voir au plus près les organes.

EDM propose les meilleurs techniques d’équipements dans le domaine de l’imagerie médicale. Les protections de sonde d’échographie sont de longueur, de forme et de diamètre différents afin d’être le mieux adapté à la sonde utilisée. Contrairement au préservatif qui lui, ne présente qu’une seule forme. Donc, il existe des risques de micro fissures et de bulles d’air. Ce qui pourrait laisser passer des bactéries non souhaitables lors des examens. EDM à développé une gamme de gel sans parabène et des protections sans latex, afin de minimiser les risques d’allergies. Ainsi, vous avez la garantie que les produits répondent aux normes de qualité  les plus élevées du secteur médical.

Protection de la sonde échographique

En comparaison aux préservatifs, le polyisoprène qui est un latex de synthèse, élimine les risques d’allergies et conserve l’élasticité et la solidité indispensable. Les protections, en polyéthylène, permettent une mise en place simplifiée et minimisent grandement les risques d’asepsies. Les protections, en polyuréthane offrent d’excellentes sensations au toucher, donc elles sont plus agréables pour les patients lors des examens. Une présentation avec des élastiques de fixation et de gel stérile apporte un confort exceptionnel au personnel médical, grâce à un kit contenant tout le nécessaire à la procédure échographique interne. Ces protections avec gel incorporé éliminent les artefacts ainsi que les résidus que l’on trouve sur la sonde après utilisation.

Préservatif déconseillé !

Le préservatif a été conçu et adapté pour protéger les organes génitaux lors des rapports sexuels et non pas pour les accessoires médicaux. Un préservatif trop grand ou au contraire trop petit présente donc, des risques de casse, de fissures et de glisse. Ce qui est dangereux car le patient ne sera pas protégé entièrement. Les sondes EDM possèdent une protection adaptée pour un maximum de sécurité. L’usage d’un préservatif est fortement déconseillé pour ce genre d’utilisation.